Jour d'initiation

La fauche traditionnelle: une découverte (10/10) - 1 jour

Zeis en Bijl  (qui se traduit par « Faux et Hache ») est une entreprise qui propose et pratique la fauche traditionnelle pour des endroits difficiles à tondre avec nos machines modernes telles que la barre de coupe, la faucheuse à disques et même la robuste débroussailleuse, comme pentes raides, fossés profonds…

 La coupe à la faux peut sembler impraticable, et évoque des temps révolus. Cependant, il s’agit d’une technologie propre (n’utilisant pas de combustibles fossiles) et silencieuse, et avec une technique bien maîtrisée, la fauche est certainement complémentaire ou même compétitive par rapport aux faucheuses automatiques.

Formateur: Kevin Lambeets de Zeis en Bijl

Zeisen

Aiguiser couteaux et ciseaux (10/10) - demi journée

Affûter les couteaux: un métier

Qui se rappelle encore le rémouleur ? Et saviez-vous qu’anciennement tout utilisateur de couteau était capable de l’aiguiser ?

Ce stage se veut très pratique : vous allez pouvoir discerner un couteau qui coupe d’un exemplaire émoussé et avec un minimum de théorie vous allez apprendre comment donner à chaque couteau un tranchant de rasoir. Tuyaux et astuces ne vous seront pas cachés.

Pas de prérequis demandés. Amenez vos couteaux et vos paires de ciseaux et vous les ramènerez tranchant comme un rasoir.

 

Herman Venderickx vous apprend les techniques d'aiguisage de couteaux. 

Messenslijpen

S'abonner à Jour d'initiation